Data Management

La gestion des données n’est pas simple. Cela exige une surveillance attentive à partir du moment où les données sont créées jusqu'à ce qu'elles soient retirées. Lorsque les données sont gérées correctement, vous pouvez améliorer la facilité d'utilisation et la qualité des données. Les entreprises ont souvent rencontrent des problèmes dans l'utilisation des données provenant de sources disparates et mise à l'échelle. Qu'il s'agisse de problèmes liés à la duplication des données, à l'isolement ou à des problèmes de gestion complexes, une stratégie de gestion des données robuste soutenue par les bons outils peut vous aider à surmonter tout obstacle potentiel qui vous attend.

À son niveau le plus élémentaire, la gestion des données décrit le processus de collecte, de stockage et d'utilisation des données de manière efficace, sécurisée et économique. L'objectif principal ici est de connecter et de canaliser des données provenant de différentes sources et de prendre des décisions commerciales critiques. Une gestion efficace des données est une combinaison de bonnes pratiques, de concepts, de processus, de procédures et d'une vaste collection d'outils qui aident les entreprises à contrôler et à gérer efficacement leurs ressources de données.

La gestion des données alimente les processus de toute organisation performante, dans tous les secteurs. Avec plus de données et un accès plus facile aux analyses, il est possible de saisir plus d'opportunités, de poser plus de questions et de résoudre plus de problèmes.

La gestion de vos données est la première étape vers la gestion du grand volume de données, à la fois structurées et non structurées, qui inonde les entreprises quotidiennement. Ce n'est que grâce aux meilleures pratiques de gestion que les organisations sont en mesure d'exploiter la puissance de leurs données et d'obtenir les informations dont elles ont besoin pour rendre les données utiles.

En fait, la gestion des données via les principales plates-formes de gestion de données permet aux organisations et aux entreprises d'utiliser l'analyse des données de manière avantageuse, comme:

  • La personalisation de l'expérience client
  • L'ajout de valeur aux interactions avec les clients
  • L'identification des causes des échecs marketing et des problèmes commerciaux en temps réel
  • La récolte des revenus associés au marketing axé sur les données
  • L'amélioration de l'engagement client
  • L'augmentation de la loyauté du client

Alors, comment allons-nous démarrer?

La meilleure façon de gérer les données, et éventuellement d'obtenir les informations nécessaires pour prendre des décisions basées sur les données, est de commencer par une question commerciale et d'acquérir les données nécessaires pour y répondre.

Sur base d'un objectif commercial, qui peut avoir été identifié grâce à un audit de l'écosystème digital actuelnous décrirons dans un aperçu global les systèmes, les sources de données, le type de données et les liens entre tous. Cela nous permettra d'identifier les données et les liens manquants mais aussi de définir ce qui doit être extrait d'où. La prochaine étape sera de construire le cadre pour les données agglomérées, la configuration des sources de données automatisées et le développement de la sortie visuelle des deux. A travers tout ceci il faudra également sélectionner les bons outils de gestion des données pour chaque étape du parcours, de la gestion des données, de l'intégration et de la transformation des données à l'analyse et à la visualisation de celles-ci.

Principaux défis de la gestion des données

Si certaines entreprises sont douées pour collecter des données, elles ne les gèrent pas assez bien pour les comprendre. La simple collecte de données ne suffit pas; Les entreprises doivent comprendre dès le départ que la gestion des données et l'analyse des données ne réussiront que lorsqu'elles réfléchiront dés le départ à la manière dont elles tireront parti de leurs données brutes. Nous pouvons alors aller au-delà de la collecte de données brutes avec des systèmes efficaces de traitement, de stockage et de validation des données, ainsi que des stratégies d'analyse efficaces.

Un autre défi de la gestion des données se produit lorsque les entreprises catégorisent les données et les organisent sans d'abord considérer les réponses qu'elles espèrent glaner à partir des données. Chaque étape de la collecte et de la gestion des données doit conduire à l'acquisition des bonnes données et à leur analyse afin d'obtenir les informations exploitables nécessaires pour prendre des décisions commerciales véritablement basées sur les données.

Comment pouvons-nous collaborer?

Sur base d'une conversation initiale pour évaluer la maturité de la configuration actuelle, les objectifs commerciaux à suivre et les capacités internes et externes disponibles, je rédigerai une proposition personnalisée avec des délais et nous pourrons commencer à discuter d'une approche et nous aligner sur les prochaines étapes ensemble. Vous pouvez me contacter via mail ou via le formulaire de contact.