Stratégie Média

Définition de la stratégie média optimale

Me basant sur un briefing client reprenant le contexte, les objectifs campagnes et commerciaux, votre cible, votre budget, votre timing,... je vous établis une recommandation de stratégie média que ce soit des médias en ligne ou hors ligne qui vous permettront d'atteindre vos objectifs.

La stratégie contiendra, dépendant des objectifs, les éléments suivant:

  • Analyse des investissements média de la concurrence
  • Définition de l'audience et de ces comportements
  • Choix média et tactiques proposées par médium
  • Méthode d'évaluation par tactique/ message/ média
  • Planning d'activité des média à travers la période donnée

Développement d'un plan média détaillé

La stratégie média est ensuite déclinée vers un plan média détaillé en terme de mix média et canaux utilisés endéans chaque médium. Le plan inclura la périodicité, la fréquence, le taux de négotiation, les performances, le ciblage et l'approche créative sur une vue d'ensemble.

Suivi des activités média

Mes services incluent également le suivi des activités vous permettant de tirer des lécons pour les actions futures mais également les ajustements en cours de campagnes au vu des résultats et des objectifs finaux.